Saturday, July 18, 2020

Comment se débarrasser d’un orgelet

Comment se débarrasser d’un orgelet

p>Un orgelet est une bosse enflée douloureuse sur le bord de la paupière, parfois causée par un follicule de cils ou une glande mammaire infectée. Ils disparaissent habituellement d’eux-mêmes après environ une semaine, mais vous pouvez prendre des mesures pour soulager la douleur et réduire l’enflure entre-temps.

Utilisez un analgésique en vente libre. Si votre étable est extrêmement douloureuse, utilisez un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour vous mettre à l’aise pendant les premiers jours. Choisissez un AINS contenant de l’aspirine ou de l’ibuprofène pour un soulagement immédiat.

Utilisez une crème antibactérienne. Achetez une crème antibactérienne en vente libre faite pour traiter les orgelets, disponible dans toutes les pharmacies. Si vous n’êtes pas certai! n de la crème à choisir, discutez des options disponibles avec le pharmacien. Appliquer une petite noisette sur l’étable, en prenant soin de ne pas la faire pénétrer dans l’Å"il.

Ne pressez pas ou n’essayez pas d’ouvrir l’étable vous-même. Il peut être tentant d’essayer de forcer n’importe quel pus ou débris hors de l’étable, mais résistez ! Serrer ou tenter de faire éclater un orgelet peut aggraver la situation, propager ou aggraver l’infection, et peut même causer des cicatrices.

Allez voir un médecin. Cherchez un traitement si votre étable ne disparaît pas après une semaine. Si vous ressentez une douleur extrême, si une rougeur ou une enflure s’étend, ou si votre vision est affectée, consultez immédiatement un médecin. Si l’état d’un orgelet s’aggrave, c’est peut-être à cause d’une autre maladie, et vous pourriez recevoir l’un des traitements suivants :

Essayez un remède maison naturel. Certaines! substances naturelles peuvent aider à guérir les orgelets e! t à réduire la douleur et l’enflure. Évitez d’introduire les remèdes naturels dans l’Å"il et, si vous ressentez une sensation de picotement ou d’inconfort, cessez immédiatement l’utilisation. Bien que non médicalement prouvé, vous pouvez vouloir essayer ces remèdes normaux pour se débarasser des orgelets :

Pratiquez une bonne hygiène des lentilles de contact. Pour porter des lentilles de contact, il faut se toucher les yeux souvent, alors assurez-vous que vos mains sont propres chaque fois que vous les mettez en place et que vous les enlevez. Les contacts eux-mêmes peuvent également transmettre des bactéries, alors assurez-vous d’utiliser une solution nettoyante pour les laver tous les jours.

Lavez vos paupières. Si vous avez fréquemment des orgelets, vos yeux peuvent être particulièrement sensibles aux infections bactériennes. Utilisez une serviette propre et un shampooing doux, comme un shampooing pour bébé, ou un gommage spéci! al des paupières pour nettoyer en douceur vos paupières. Rincer abondamment à l’eau tiède.

Appliquer une compresse chaude. Le gonflement douloureux causé par un orgelet est mieux traité avec des compresses chaudes. Faire une compresse chaude avec une serviette propre ou un autre tissu trempé dans de l’eau chaude. Placez la compresse sur votre Å"il et laissez-la reposer pendant cinq à dix minutes.

Appliquer correctement le maquillage des yeux. Le crayon pour les yeux et le fard à paupières appliqués sous le bord de la paupière peuvent causer des orgelets, surtout si vous avez tendance à porter beaucoup de maquillage et à le réappliquer pendant la journée. Appliquez du maquillage au-dessus de la ligne des cils et limitez la quantité que vous appliquez.

Nettoyez l’étable. Les étables sont généralement causées par le hasard, mais peuvent parfois être causées par l’exposition de l’Å"il à des substances étrangères (telles que! la poussière ou le maquillage). L’étable elle-même est une petite! infection bactérienne. Si vous développez une étable, la première chose à faire est de nettoyer la zone.

Lavez-vous les mains avant de toucher votre visage. L’une des façons les plus courantes d’obtenir des orgelets est de transférer les bactéries de vos mains à vos yeux. Évitez de vous frotter les yeux ou de vous toucher les yeux.

No comments:

Post a Comment