Wednesday, April 22, 2020

Comment choisir les couleurs de peinture d’intérieur

Comment choisir les couleurs de peinture d’intérieur

p>Choisir les bonnes couleurs de peinture intérieure dépend du type de pièce que vous voulez. Prenez le temps de réfléchir à l’ambiance que vous souhaitez. Certaines couleurs ajoutent du poids à la pièce tandis que d’autres créent un ton plus léger. Vous pouvez également mélanger les couleurs dans différentes nuances et teintes pour aider à créer plus d’unité visuelle. Planifiez vos pièces avant de peindre afin de rendre l’intérieur de votre maison agréable, peu importe les couleurs que vous utilisez.

Utilisez plusieurs teintes de la même couleur pour ajouter de la variété à une pièce. Une pièce peinte d’un bleu singulier semble cohérente mais ennuyeuse. Pour briser la monotonie, trouvez des moyens d’incorporer différentes nuances. Vous pouvez peindre le mur dâ! €™une teinte, puis peindre les portes d’une autre teinte, par exemple.

Peindre l’architecture de la pièce dans une teinte différente de celle du reste de la pièce. Lors du choix des couleurs, travaillez avec l’architecture de la pièce. Les éléments comme les portes, les moulures et les étagères encastrées sont difficiles et coûteux à enlever, mais ils attirent l’attention. En les peignant légèrement plus clair ou plus foncé que votre couleur primaire, vous pouvez mettre en valeur ces composants sans inhiber le thème de la pièce.

Sélectionnez 1 couleur prédominante pour définir votre pièce. La couleur prédominante est la couleur principale de votre pièce, alors prenez le temps de réfléchir à l’aspect que vous voulez donner à la pièce. Cette couleur finira probablement sur vos murs. Vous pouvez également trouver des meubles et des décorations qui contiennent cette couleur afin de souligner un thème de couleur cohérente.

!

Choisissez des couleurs fraîches pour rendre une pièce re! laxante. Le bleu, le vert et le violet sont tous des couleurs froides. Les couleurs fraîches peuvent rafraîchir une pièce ou vous aider à vous calmer après une longue journée. Ils font de bons choix dans les chambres à coucher et les salons. Les teintes plus claires peuvent être plus éclatantes, tandis que les teintes plus foncées peuvent être plus apaisantes.

Commencez par la pièce la plus grande et la plus centrale lorsque vous peignez. Cette pièce est souvent la plus facile à planifier. Il est fort probable que vous ayez déjà une idée de la façon dont vous voulez peindre la pièce. Une fois que vous vous êtes fixé un schéma de couleurs, vous pouvez alors commencer à travailler sur les pièces adjacentes, en trouvant des couleurs qui le complètent.

Notez quelles pièces vous pouvez voir depuis d’autres pièces. Lors de la conception de l’intérieur d’une maison, l’objectif est de donner aux pièces l’impression qu’elles s’e! mboîtent les unes dans les autres. Pour ce faire, les couleurs de peinture doivent couler ensemble. Faites le tour de votre maison. Faites un plan d’étage et prenez des notes, en vous rappelant que même les couleurs lointaines affectent l’atmosphère d’une pièce.

Alternez les couleurs douces et vives entre les pièces. Il y a plusieurs façons de planifier un intérieur, mais l’alternance des couleurs rend une maison intéressante. Peindre toutes les pièces de la même couleur semble monotone. Essayez de donner à chaque pièce un poids visuel différent. Mélangez des couleurs plus foncées, puis revenez à des couleurs plus vives pour garder votre regard engagé.

Veillez à ce que les espaces de raccordement soient neutres afin qu’ils s’harmonisent avec toutes les pièces. Si vous avez un foyer qui mène à la cuisine, au salon et à l’escalier, vous devez l’adapter à toutes ces pièces. Cela devient rapidement accablant ! Essayez plutôt! de garder un blanc ou un gris simple et neutre afin de pouvoir vous co! ncentrer sur le raffinement des couleurs dans les autres pièces.

Choisissez 2 ou 3 couleurs d’accent pour donner de la variété à votre pièce. Trouvez quelques couleurs qui vont bien avec la couleur prédominante que vous avez choisie. Vous pouvez faire une pièce cohésive avec à peu près n’importe quelle combinaison de couleurs, alors laissez libre cours à votre imagination. Les couleurs complémentaires créent l’harmonie, mais les couleurs opposées peuvent accentuer votre couleur prédominante.

Peindre en répétant l’architecture de la même façon pour plus de cohérence. Utilisez l’architecture de votre maison pour créer un thème pour votre intérieur. Les fenêtres, les boiseries et les lambris sont autant d’occasions d’uniformité. Vous pouvez concevoir le reste des couleurs comme bon vous semble, mais laissez l’architecture servir de trait d’union.

Peignez les pièces avec des teintes plus foncées pour les rendre plus! intimes. Les couleurs plus foncées ont un poids visuel. Quand vous entrez dans une pièce, vos yeux sont attirés par eux. Peindre vos murs avec des couleurs plus foncées peut rendre votre pièce plus petite, plus confortable et plus austère. De même, un plafond sombre donne l’impression qu’une pièce est plus petite.

Choisissez un lustre brillant pour rendre votre peinture plus brillante. Vous pouvez vérifier l’étiquette sur n’importe quelle peinture de votre choix pour voir comment elle affectera le fini. Les peintures avec une finition brillante ou semi-brillante ont l’air un peu plus brillante que la normale. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés dans des domaines tels que la cuisine. Les peintures brillantes fonctionnent mieux avec des couleurs plus claires et sont faciles à renouveler avec une nouvelle couche de peinture.

Sélectionnez des couleurs neutres pour équilibrer les autres couleurs. A première vue, les différentes nua! nces de blanc et de gris semblent ennuyeuses. Dans la décoration, ils ! sont très utiles parce qu’ils s’intègrent bien dans n’importe quelle palette de couleurs. Ils atténuent les couleurs chaudes ou claires, mais ils éclaircissent aussi les couleurs froides ou foncées. Le noir, le brun et le bleu clair sont quelques couleurs alternatives qui peuvent servir de base neutre.

Utilisez une application de peinture pour vous aider à choisir votre palette de couleurs. Les applications de peinture dans l’application de votre téléphone ou le magasin de jeux peuvent vous aider à tester différentes couleurs. Quelques fabricants de peinture et magasins de peinture ont ces applications. Certaines de ces applications vous permettent de télécharger une photo pour trouver une couleur assortie, par exemple si vous voulez trouver une peinture assortie pour une surface que vous avez déjà peinte.

Faites correspondre vos couleurs de peinture à vos meubles et décorations. Pour avoir une idée complète de ce à quoi vous voulez qu! e la pièce finie ressemble, imaginez comment vous allez décorer la pièce. Utilisez les couleurs des meubles, des plantes, des Å"uvres d’art et d’autres éléments pour vous aider à choisir les couleurs de la peinture. Mélangez les couleurs de vos articles avec la peinture que vous choisissez pour créer un thème de pièce cohérent.

Faites analyser des échantillons de peinture directement sur le mur. Achetez de petits échantillons dans un magasin de fournitures de peinture. Vous devriez tester les couleurs pendant quelques jours avant de vous y installer. Voyez comment la couleur change tout au long de la journée, y compris lorsque vous allumez les appareils d’éclairage. De cette façon, vous pouvez être sûr d’aimer vos choix avant de vous y engager.

Optez pour des teintes plus claires afin d’ouvrir les pièces. Les jaunes pâles, les bleus et les blancs sont d’excellents choix pour éclairer une pièce. Les couleurs claires manquent de p! oids visuel, ce qui signifie que votre Å"il n’est pas attiré par ell! es. Lorsque vous entrez dans la pièce, votre regard peut se porter sur une Å"uvre d’art ou un autre élément lumineux. Puisque vous n’êtes pas concentré sur les surfaces extérieures, les pièces aux couleurs claires semblent souvent plus grandes qu’elles ne le sont.

Créez un intérieur cohérent en mélangeant différentes teintes et teintes. Lorsque vous optez pour une couleur pour 1 pièce, choisissez une couleur 1 nuance plus claire ou plus foncée. Trouvez un moyen d’incorporer l’ombre dans les pièces voisines. Cela donnera à votre intérieur une certaine cohérence visuelle tout en le gardant intéressant. Vous pouvez utiliser cette couleur pour choisir des couleurs complémentaires et accentuantes qui donnent à chaque pièce un caractère unique.

Peignez avec des couleurs chaudes pour créer des pièces confortables et énergisantes. Les couleurs chaudes comprennent le rouge, l’orange et le jaune. Les teintes les plus vives de ces coul! eurs sont audacieuses et vibrantes, mais peuvent être trop fortes lorsqu’elles sont utilisées souvent. Des teintes plus discrètes peuvent rendre une pièce plus confortable, comme un jour d’été ou d’automne. Les couleurs chaudes fonctionnent bien dans les pièces où il y a beaucoup d’activité, comme les salons.

No comments:

Post a Comment