Wednesday, April 29, 2020

Comment mémoriser les listes

Comment mémoriser les listes

p>Avez-vous déjà eu à vous souvenir d’une longue liste ? Qu’il s’agisse d’une liste d’éléments, d’une séquence de chiffres ou d’une liste d’épicerie, se souvenir d’une longue liste peut être difficile si vous n’avez pas un moyen efficace de rappeler les articles de mémoire quand vous en avez besoin. Il y a un certain nombre de dispositifs de mémoire et de méthodes qui peuvent aider votre mémoire pour vous aider à vous souvenir d’une longue liste quand le temps viendra.

Notez votre liste, à plusieurs reprises. Faire les choses de façon répétitive peut vous aider à vous rappeler de l’information. Écrire des choses vous aide non seulement à apprendre le matériel, mais vous pouvez aussi vous souvenir des choses que vous écrivez si vous le faites d’une manière organisée et efficace.

Mettez la liste e! n morceaux. La création de petits groupes d’informations est un bon moyen de se souvenir d’une longue liste, surtout avec des chiffres. C’est ce qu’on appelle généralement le « chunking », qui consiste à prendre une longue liste et à essayer de s’en souvenir en y pensant en petits morceaux. En divisant la liste en plus petits morceaux, vous pouvez avoir plus de facilité à mémoriser la liste au lieu d’essayer de mémoriser la liste entière en une seule fois.

Créez une mnémonique. Une mnémonique est un dispositif utilisé pour mémoriser des listes d’une manière créative et accrocheuse. L’une des formes les plus courantes consiste à créer un mot mnémonique. Pour créer une mnémonique de mot, utilisez la première lettre de chaque mot de votre liste et créez un nouveau mot ou une nouvelle expression. Le but de la création d’une mnémonique est de la rendre mémorable pour que vous puissiez avoir plus de facilité à rappeler la l! iste quand vous en avez besoin. Les mnémoniques peuvent être! utilisées pour n’importe quel type de liste, allant de la mémorisation de l’ordre des planètes du système solaire au rappel de l’ordre des opérations des mathématiques, comme d’autres listes communes que nous devons connaître. Voici quelques exemples courants qui sont utilisés :

Faites travailler votre cerveau. Avec l’âge, la capacité du cerveau à se souvenir des choses diminue avec le temps. Votre cerveau reste intact, il a juste du mal à se rappeler des informations faciles. Une façon d’améliorer la capacité de votre cerveau à se souvenir et à construire votre mémoire est d’exercer les muscles de votre cerveau par des défis et des stimulations.

Faites de l’exercice. Faire de l’exercice physique améliore votre mémoire parce qu’il aide à augmenter l’apport d’oxygène que votre cerveau reçoit. L’exercice aide non seulement à garder votre cerveau en forme, mais il réduit également les risques de troubles de pert! e de mémoire, comme le diabète et les maladies cardiaques.

Dormir beaucoup. Le sommeil aide le cerveau à concilier la mémoire. Essayez d’obtenir le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit, car le moment le plus vital où votre cerveau travaille à l’amélioration de la mémoire est pendant la phase profonde du cycle du sommeil.

Essayez la technique du palais de la mémoire. Une façon amusante et créative de se souvenir d’une longue liste est d’imaginer les articles dans un bâtiment familier. Vous pouvez imaginer votre maison, votre école, votre bureau ou tout autre bâtiment physique avec des pièces séparées. En fonction du nombre d’éléments que vous souhaitez retenir, vous pouvez imaginer un studio (avec quelques pièces) ou un château (avec plusieurs pièces).

Intéressez-vous à votre liste. Bien que certaines listes soient amusantes, comme une liste d’achats pour une fête, d’autres peuvent être genti! lles, ennuyeuses ou mondaines. Plus votre liste vous intéresse, plus v! ous avez de chances de vous rappeler l’information lorsque vous en avez besoin.

Mettez la liste sur une chanson. La création d’un jingle accrocheur est un moyen efficace de rappeler l’information. Vous avez peut-être une chanson ou une mélodie préférée qui va parfaitement avec une liste dont vous devez vous souvenir.

Créer un système de liaison. L’utilisation de visuels pour lier différents objets d’une liste vous aide à relier chaque élément au fur et à mesure que vous les rappelez. Si vous pouvez penser à des visuels puissants et créatifs à associer à chaque image, vous aurez plus de chance de vous souvenir de votre liste.

No comments:

Post a Comment